LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE • PAYER EN 3X SANS FRAIS

NOTRE SELECTION DE FILMS DE MODE À REGARDER


L'été arrive et vous êtes à court d'inspiration pour vos soirées cinéma ? Nous avons regroupé pour vous, tous les films à regarder absolument pour les amoureux de la mode. On exclura dans cet article tous les films en noir et blanc de l'âge de nos arrières grand-parents. La mode est un milieu en constante évolution, on veut de l'actuel ! 

 

Le diable s'habille en Prada (2006)

Ce film réalisé par David Frankel est un incontournable des films de mode. 
Andréa, jeune diplômée en journalisme est embauchée pour être l'assistante de Miranda, rédactrice en chef d'un grand magazine de mode, Runway. Son job de rêve qu'elle avait tant idéalisé pendant toutes ses années d'études, tourne rapidement au cauchemar quand elle se retrouve avec sa boss, qui ne lui épargnera rien. Andréa, qui se souciait que très peu de son apparence, et bien loin d'aimer toutes les superficialités de la mode, va devoir s'adapter rapidement à ce monde cruel. 

 

Yves Saint Laurent (2014)

Le film de Jalil Lespert s'attache à livrer toute la vie d'une des plus grandes figures de la mode : Yves Saint Laurent, incarné ici par Pierre Niney, nommé comme meilleur acteur français. De sa nomination à la tête de la maison Dior, à la création de sa propre maison en 1961, la vie de Yves n'aura plus aucun secret pour vous. Le film est un mélange entre vie personnelle et professionnelle du créateur puisque toutes deux sont intimement liée. Tout y est décrit : ses rencontres amoureuses, sa vie de famille, ses inspirations, ses voyages. 
Le réalisateur met en avant les créations, les défilés, les essayages et toute la complexité du travail d'Yves. 

 

House of Gucci (2021)

Le film est basé sur l'histoire de la famille Gucci, qui a crée la célèbre marque de vêtement de luxe italienne. Nous suivons à travers le film les trois générations qui ont contribué aux développement de la marque. Entre passions, trahison et vengeance et finalement meurtre, le film nous explique ce que veut dire ce nom et jusqu'où la famille sera t-elle prête à aller pour reprendre le contrôle.

 

Haute couture (2020)

Esther, première d'atelier au sein de la Maison Dior participe à sa dernière collection de Haute Couture. Un jour, dans le métro elle se fait voler son sac par Jade, 20 ans, issu des quartiers populaires. Elle retrouvera plus tard la jeune femme, qui, prise de remord lui rapporte le bien qu'elle lui a dérobée. Séduite malgré tout par la jeune fille et persuadée qu'elle possède un réel don, Esther l'a convaincu de rejoindre les ateliers de la Maison Dior comme apprentie. 

 

 

Wonder Boy (2019)

À 25 ans, Olivier Rousteing devient le célèbre directeur artistique de la Maison Balmain. Au printemps 2018, il est la star numéro 1 lors de la Fashion Week de Paris. Toute sa vie, il s'est battu pour briser le karma et combler enfin le vide douloureux qui grouille en lui. Mais bien au contraire, ce succès n'a fait qu'accentuer son sentiment de solitude. Né sous X et adopté par une famille bordelaise, il ne connaît pas ses parents. Aujourd'hui, son but ultime est de retrouver ses parents et de savoir d'où il vient. 
Wonder Boy retrace l'histoire de cette légende de la mode, parsemé entre douloureux moments et découvertes fulgurantes, un film inspirant et fascinant.

Emily in Paris (2020)

Emily Cooper, originaire de Chicago, déménage à Paris à l'occasion d'une opportunité professionnelle qui lui ai offerte. La société de marketing de mode pour laquelle elle travaille vient d'acquérir "Savoir" une autre société basée elle aussi dans le marketing, mais en France et il souhaite moderniser l'image de la société en y apportant un point de vue américain. L'adaptation à la vie parisienne ne va pas être facile pour Emily qui fait face à un véritable choc culturel. Pourtant elle doit jongler avec sa nouvelle vie professionnelle, amicale et amoureuse. 

 

Coco Chanel & Igor Stravinsky (2009)

Le film se déroule à Paris en 1920, où toutes les parisiennes fortunées se précipitent dans la boutique Chanel pour s'offrir des créations de renom.  À l'arrière du magasin, la créatrice est brisée par la perte de son amant, jusqu'à ce qu'elle rencontre le compositeur Igor Stravinsky. Fascinée par cette rencontre et par le charisme de l'artiste, elle décide de l'héberger dans sa Villa, lui, sa femme et ses enfants, et elle deviendra sa maîtresse. 

 

Phantom Thread (2017)

Le film retrace l'histoire du créateur Reynold Woodcock, qui vit à Londres dans les années 50. Un mélange entre fabuleuse histoire d'amour et chronique de mode, récompensé de l'oscar des meilleurs costumes en 2018. 

 

Girl Boss (2017)

C'est une série américaine composée de treize épisodes. L'héroïne de la série est Sophia Marlowe, une jeune femme fauchée et rebelle. Elle est très peu responsable, se fait régulièrement virer de ses boulots et son seul but dans la vie est de dénicher la meilleure pièce vintage. Un soir, elle décide de vendre sur Ebay, un célèbre site de revente, l'une de ses vestes vintage. La vente connaît un incroyable succès et va donner l'envie à Sophia de créer sa marque de vêtements vintages qu'elle appellera Nasty Gal.