Rechercher

Le total look blanc s'impose




Au fil des années, les plus grands créateurs ont mis en avant des looks total black bousculant ainsi le all white.













Aujourd’hui, en été comme en hiver, les créateurs cassent les codes. Ils abandonnent le noir et laissent place à de nouvelles pièces blanches. Une prise de risque qui ne passe pas inaperçue sur les podiums de la fashion week.



Dans cet article, je casserai les préjugés sur le total look blanc, je mettrai en avant les différents symboles exprimés par le blanc, pour finir je vous donnerai mes conseils sur la manière de porter un total look blanc !




Nous avons tous déjà pensé ou entendu quelqu’un dire que « c’est difficile de porter du blanc », « le total look blanc grossit » ou encore « le blanc ne se porte qu’en été”... Eh bien non, bannissons ces préjugés !


Le blanc est une couleur comme une autre qui permet de mettre en valeur chaque morphologie. Pour cela, il suffit de bien choisir ses pièces et de bien les porter ! Dans les collections été comme dans les collections hiver, les créateurs proposent de plus en plus de pièces blanches à assortir entre elles, de quoi inspirer et donner des idées ! Par exemple, chez Louise Marcaud nous créons des looks all white aux styles différents mais qui véhiculent les mêmes symboles !






On peut dire du rouge qu’il représente la personne de caractère, du violet qu’il représente le rêve mais le blanc a lui aussi ses symboles bien qu’il n’ait pas toujours été considéré comme une couleur. Pourtant comme le dit Michel Pastoureau, historien médiéviste français et spécialiste de la symbolique des couleurs : le blanc est la couleur qui donne l’équilibre, la valeur et la beauté de toutes les autres !



Porter le total look blanc véhicule une idée de pureté, de liberté et de légèreté et met en avant un esprit ouvert et libre, une conscience calme, sereine et innocente !


En bref, le blanc met en exergue une idée de paix, une raison supplémentaire d’oser le total look blanc !



Après tous ces arguments qui, je l’espère vous ont convaincus à oser le total look blanc, vous vous demandez sûrement de quelle facon vous y prendre ! Pas de panique, voici une sélection de looks all white qui m’inspirent et qui je l’espère vous inspireront aussi ! Osons le satin, le jean, la laine et le cuir tout en assurant la fluidité du look !



https://www.instagram.com/lenamahfouf/
Léna Situations

On peut d’abord penser à un costume classique à la Léna Situations, un look qui s’accorde à toutes les morphologies et qu’on peut dégoter dans n’importe quelle boutique ! Classe, élégance et simplicité, ce look convient à toutes les situations : au travail, aller boire un verre en ville ou au restaurant et en soirée ! Profitez d’une tenue 3 en 1 indémodable !




https://www.instagram.com/gigihadid/
Gigi Hadid







Plus streetwear, on passe à un look de la belle Gigi Hadid ! Des pièces originales donnant un résultat unique, qui ne passe pas inaperçu dans les rues !





Rihanna

On reste dans un style un peu urbain avec le total white en jean ! Je n’ai pu choisir entre le look casual de Rihanna et le look rétro de Kendall Jenner ! Deux esprits différents mais indémodables grâce au jean !


https://www.instagram.com/kendalljenner/
Kendall Jenner












En effet, depuis l'ère du temps, le jean est une pièce incontournable dans notre dressing ! Avec cette matière, impossible de rater son outfit !


https://www.junesixtyfive.com
June Sixty Five




On termine cette sélection de looks avec celui d’une blogueuse qu’on connait tous : June Sixty Five ! Une tenue où le confort et le style sont assurés !


Je vous invite d'ailleurs à consulter son incroyable blog pour vous inspirer davantage : https://www.junesixtyfive.com











35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout