BENJAMIN BENMOYAL COLLABORE AVEC LA REDOUTE

BENJAMIN BENMOYAL COLLABORE AVEC LA REDOUTE

La Redoute et son engagement avec les marques émergentes

L’enseigne La Redoute est une habituée des capsules et des collaborations avec des marques et des jeunes créateurs. D’autant plus, qu'elle est en partenariat avec SPHERE Paris Fashion Week Showroom : un programme de soutien aux marques émergentes et un réseau développé par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Permettant ainsi, à la plateforme, de découvrir et par la suite mettre à l’honneur, des jeunes marques innovantes, créatives et prometteuses.

SPHERE: Politique d'accompagnement des marques émergentes de la Fédération  de la Haute Couture et de

L'histoire de Benjamin Benmoyal et le lancement de sa marque éponyme

Benjamin Benmoyal a intégré la Central Saint Martins à Londres, et a commencé à réaliser des tissus à partir de cassettes en tissant les bandes à la main (9 tissus différents de 90 mètres de long). À la suite de cela, il a décroché le Prix LVMH Scholarship pour finir sa scolarité à la Central Saint Martins, et se voit diplômé en 2019. 

Avant de fonder sa marque éponyme en 2020, il a travaillé auprès de grandes maisons de luxe telles que : Hermès et Alexander McQueen.

Ses créations sont réalisées à partir d’un textile unique, tissé à base de VHS et de cassettes audio. Il s’inspire des années 60, de Pierre Cardin, de l’ère spatiale et du rétro-futurisme. 

Il conçoit une mode unique et durable, alliant à la fois technologie, savoir-faire, recyclage, nostalgie et rétro-futurisme. Sa force se trouve à travers ses idées innovantes et responsables, ses engagements éthiques et sociétaux, et sa volonté de préserver l’artisanat et l’art du savoir-faire.

La collection upcyclée de Benjamin Benmoyal fait fureur à la Fashion Week

 

Benjamin Benmoyal x La Redoute : une collaboration exclusive

Pour cette nouvelle collaboration estivale 2022, La Redoute a laissé libre court à Benjamin Benmoyal. Ainsi, il a imaginé quatre pièces unisexes : 

Un ensemble composé d’un pantalon large taille haute et d’une veste courte, blanc cassé, inspirée des sixties. On retrouve dans cet ensemble des coupes franches, avec comme supplément des épaulettes sur la veste courte.

Un pantalon large à pinces taille haute, en lin de couleur kaki. Cette pièce est très élégante et peut se porter avec n’importe quel haut. Et une chemise col mao et manches longues en lin, couleur crème, qui est la pièce basique de cette collaboration.

À travers ces quatre créations, Benjamin Benmoyal a puisé son inspiration de ses racines égyptiennes et marocaines. Associant, à la fois, un univers folklorique, moderne, traditionnel et futuriste. Tous les vêtements issus de cette collaboration sont fabriqués en Europe, afin de réduire les circuits de production. Les prix vont de 89,00€ à 119,00€.

Des pièces similaires, que vous pouvez également retrouver chez Louise Marcaud, telles que : la Chemise Aiding, le Pantalon Puszta ou le Veston Toundra. Et bien d'autres encore, sur le site internet officiel Louise Marcaud.

 

Est-ce que vous verriez bien Louise Marcaud, en collaboration avec La Redoute ? On attend vos réponses sur notre compte Instagram !

La Team Louise Marcaud

Retour au blog