Sans titre-1.jpg

ÉDITIONS LIMITÉES 

La marque Louise Marcaud fabrique ses pièces en très petites séries et à la commande. cela permet d'offrir des pièces collectors, quasi-uniques tout en limitant le gaspillage et les invendus.

 

UP-CYLING

Toute les collections sont réalisées à partir de tissus « dormants » (qui ont déjà été produits mais n’ont jamais été utilisés) pas besoin d’en produire de nouveaux . Chez Louise Marcaud, tous les tissus proviennent de grandes maisons de couture, ce qui nous permet d’allier qualité des matières et éco-responsabilité! 

 

 

MINIMALISME

Au-delà d’une esthétique Minimaliste avec des coupes ample et des couleurs neutre. Le minimalisme se retrouve dans la façon de produire et d’imaginer les collections. Nous créons des vêtements qui peuvent s’associer avec toutes les autres pièces de la collection. Les vêtements peuvent être portés de différentes manières pour des looks variés.
Les vêtements Louise Marcaud, ce sont des inspirations futuriste des années 70, liées aux voyages ou à des cultures et civilisations peu connues qui retranscrivent l’idée d’un voyage spirituel en quête de liberté et de pureté.

CAPSULE BRACCA

 

Louise Marcaud est la fondatrice de la marque éponyme LOUISE MARCAUD.

Elle a lancé sa première collection de prêt-à-porter « upcycled » fabriquée en France et réalisée à partir de matières premières de seconde main en février 2020.

Depuis petite, elle aime s’habiller et chiner dans les friperies, elle passait son temps dans le grenier de sa grand-mère à récupérer de vieux vêtements pour les customiser, les découper, les transformer.

Avec cette envie d’être dans une économie circulaire et de redonner vie à des vêtements, c’est tout naturellement qu’elle a commencé à faire des tenues à partir de vêtements de seconde main qu’elle découds et assemble différemment.

Par la suite, elle a voulu développer ces créations avec une gamme de vêtements prêt- à-porter en utilisant des tissus de seconde main issus de maison de couture.

Les coupes et les couleurs sont minimalistes.

On retrouve beaucoup d’inspirations liées aux voyages ou à des cultures et civilisations reculées et peu connues.
La créatrice aime retranscrire l’idée d’un voyage spirituel en quête de liberté et de pureté.

Elle a également une grande inspiration rétro- futuriste des années 70, notamment dans les􏰀􏰁􏰂􏰃 􏰅􏰆 􏰇􏰆􏰈􏰈􏰆 􏰉􏰊􏰋􏰌􏰍􏰆 􏰌􏰍􏰎 􏰂􏰋􏰏􏰈􏰐􏰆􏰏􏰈 􏰃􏰋􏰍􏰑􏰆􏰏􏰈 􏰍􏰏futur désastreux.

À travers ses créations, (et ayant conscience de notre crise environnementale) elle adopte une vision optimiste de l’avenir de notre société.

Pour cet hiver, la créatrice a axée le développement de sa collection sur un dressing minimaliste, en proposant une collection de 15 pièces avec lesquels on peut réaliser 102 looks. Chaque modèle est interchangeable et peut être porté avec toutes les autres pièces de la collection.

Les couleurs sont dans un camaïeu allant du blanc au camel en passant par des tonalités de beige chaud. Dans le prolongement de sa collection été, on retrouve les mêmes coupes, les mêmes cols déstructurés et les mêmes rabats caractéristiques de la marque.

Les matières utilisées sont principalement de la laine et du coton, provenant de maisons de couture.

CAPSULE NIMA

PIÉCES PHARES

SÉLÉCTION DE PRINTEMPS